Enquête sur les relations entre grands-parents et enfants

L'enquête sur la relation au moyen du test ADN entre grand-père et petit-fils équivaut à une enquête indirecte sur la paternité des petits-enfants.
Dans ce cas, il s'agit de déterminer si un enfant des grands-parents peut être le père biologique du petit-enfant. Évidemment, cette recherche est valable pour tout enfant que les grands-parents peuvent avoir, elle n'est donc utilisée que lorsque le doute sur la paternité du petit-enfant, n'est pas entre deux frères et sœurs.

Peut-on faire un test ADN avec les grands-parents?

Comme pour le test ADN de paternité, avec les informations génétiques fournies par les grands-parents, nous avons toutes les informations du père présumé et cela va nous permettre de déterminer l'existence ou non de la relation biologique dans le test ADN des grands-parents et petits-enfants. Chaque cas particulier est étudié en s'adaptant à l'information génétique disponible et en évaluant la génétique entre grands-parents et petits-enfants.
Ainsi, le test grands-parents-petits-enfants peut être abordé de différentes manières selon qui sont les participants :
Grand-père paternel et petit-fils masculin.
Le plus simple est d'étudier le chromosome Y, qui est hérité des parents aux enfants de manière identique. S'il existe une relation de parenté, la recherche génétique entre les grands-parents et les petits-enfants indiquerait que les deux auront le même haplotype du chromosome Y.
Grand-mère et petite-fille paternelles.
Dans ce cas, des marqueurs autosomiques sont étudiés et le test ADN grand-parent-petits-enfants peut être complété par l'investigation du chromosome X, qui est héritée de mères en fils et filles et de pères en filles de manière identique.
Les deux grands-parents paternels et petit-fils ou petite-fille.
La relation entre grands-parents et petits-enfants peut être abordée, en recherchant uniquement des marqueurs autosomiques, et si nécessaire en la complétant par l'investigation du chromosome X et du chromosome Y.

Les cas les plus difficiles sont les cas dans lesquels seuls la grand-mère paternelle et le petit-fils ou le grand-père paternel et la petite-fille participent, où le test ADN des grands-parents et petits-enfants se limite à la recherche de marqueurs autosomiques. La participation de la mère du petit-enfant est très utile dans la plupart des cas, car avec elle, il est possible d'extraire l'information génétique fournie par le père biologique et la force du résultat augmente. Cette recherche est également valable pour déterminer la parenté biologique entre grands-parents et petits-enfants par la mère.

Prueba de Abuelos Nietos, Prueba de Abuelidad

Demande d'informations sur les Tests de Paternité

Contactez-nous. Nous vous conseillerons et résoudrons votre besoin rapidement et discrètement. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, nous appeler en cliquant sur le bouton ou si vous l'avez bien compris, passez votre commande en ligne. Ou si vous le souhaitez, remplissez les informations sur le formulaire, et nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Please fill the required field.
Please fill the required field.
Please fill the required field.
Please fill the required field.

Passez votre commande en ligne

Pour votre confort et votre sécurité, vous pouvez commander le test de paternité en ligne et payer par carte de crédit, STRIPE ou Paypal.

Attention 24/7

+34 91 084 10 19

Associations scientifiques auxquelles nous appartenons